FORGOT YOUR DETAILS?

EQUIPE

Découvrez la D35 sailing team

okalys team

Une équipe débordante d'énergie

Okalys est une équipe passionnée alliant avec succès professionnalisme et amateurisme. Preuve de cette réussite, de cette singularité, Okalys signe l’un des plus beaux palmarès de la série avec deux victoires au Challenge Julius Baer, rebaptisé par la suite Vulcain Trophy puis D35 Trophy, deux victoires au Bol d’Or, quatre victoires sur la Genève-Rolle-Genève, douze victoires en Grand Prix et de très nombreux podiums, et entend continuer à jouer les premiers rôles en 2018.
Découvrez ci-dessous les membres de l'équipe pour la saison 2018 du D35 Trophy.

Nicolas Grange

Team Manager, Skipper, Barreur

Nicolas Grange, Team Manager, Skipper et Barreur du projet Okalys, a commencé la voile à 10 ans, sa passion pour ce sport est ainsi née et ne l’a plus quittée. Animé par la passion, les challenges, la montée d’adrénaline et l’envie de naviguer sur des multicoques performants, Nicolas Grange navigue aux côtés d’Ernesto Bertarelli sur Alinghi à la fin des années 90, puis monte sa propre équipe en 2000. En 2004, il est l’un des piliers du projet qui mène les propriétaires de grands multicoques à créer une série monotype regroupant les bateaux les plus rapides du lac. Le Décision 35 prend forme et le Championnat des D35 voit le jour. Il se lance aujourd’hui un nouveau défi et souhaite donner une nouvelle dimension à Okalys avec un projet sportif de transmission et de partage pour des jeunes et talentueux régatiers.

Arnaud Grange

Barreur

Arnaud Grange – 16 ans – plus jeune barreur de l’histoire de la série des D35, navigue déjà comme un grand avec fraîcheur et lucidité. Membre de Swiss Olympic, il fait aussi partie de l’équipe Nationale et a représenté la Suisse lors des mondiaux d’Optimist au Portugal et en Thaïlande et a remporté de nombreuses épreuves nationales et internationales. Il navigue également en Nacra 15 et s’est classé 7ème et premier Suisse lors du dernier Championnat du Monde à Barcelone. Son objectif : se qualifier en Nacra 15 pour les Jeux Olympiques de la jeunesse 2018 en Argentine et briller en D35.

Alexis Littoz

Grand-voile

Alexis Littoz - 35 ans – navigue sur Okalys depuis 2017 en tant que Régleur Grand-voile. Directeur d’une école de voile, au bénéfice d’une solide expérience de régate à haut niveau, multiple champion de France et très impliqué dans la formation des jeunes, il sera aussi sur le bateau pour encadrer cette jeune équipe avec le rôle de performer.

Erwan Israël

Tacticien

Okalys Youth Project va pouvoir s'appuyer sur le talentueux Erwan Israël qui rejoint l’équipe en tant que tacticien. Il va apporter aux jeunes son immense expérience, sa rigueur, sa sérénité et sa connaissance afin de guider le team vers la performance !

Nicolo Barenghi

Contre-Embraque

Nicolo Barenghi - 18 ans – rejoint le team Okalys en tant que Contre-Embraque.
Avec notamment une participation à la Red Bull Foiling Generation en Flying Phantom et au Championnat du Monde de Nacra 15 en 2017, Nicolo, étudiant assidu, observe depuis son plus jeune âge les D35. Rejoindre le projet était donc une évidence pour lui.
Réel passionné à la motivation sans faille, Nicolo est guidé par l’envie d’apprendre toujours plus et compte bien rivaliser avec les meilleurs sur le plan d’eau !

Moana Vaireaux

Embraque

Marie van der Klink

Equipière

Marie, 17 ans, membre de Swiss Olympic, rejoint l’équipe en tant que N°7 et navigue sur différents championnats notamment en Nacra 15 avec Arnaud Grange où elle s’est classée 7ème (et premier Suisse) lors du dernier Championnat du Monde à Barcelone. Pour Marie, naviguer sur un D35, ces icones du lac, est une opportunité exceptionnelle pour enrichir son expérience en catamaran. Pétillante, vive et engagée, elle va apporter au team D35 dynamisme et volonté.

Matthieu Ravussin

Numéro 1


Jonas Schagen

Embraque

Jonas Schagen - 29 ans – continue l’aventure Okalys pour la 3ème saison en tant qu'embraque.
Maître voilier chez North, ancien membre du team Tilt, participation à la première Youth America’s Cup à San Francisco et vainqueur du D35 Trophy, Jonas c’est l’assurance de transmettre aux jeunes son expérience acquise, avec une notion de plaisir, tout en gardant les pieds sur terre sur ce plateau réunissant les meilleurs régatiers au monde. Un de ses objectifs ? Maîtriser les manœuvres avec une bonne coordination sur le bateau, une des clés qui mènera l’équipe à la performance…

Un soutien de qualité

Quelques grands noms du circuit viendront également épauler régulièrement cette jeune équipe, tels que  Billy Besson (quadruple champion du Monde de Nacra 17) ou Tanguy Cariou (entraîneur du Team Tilt, champion du monde, vainqueur du Bol d’Or et du D35 Trophy). De plus, le projet prévoit le recrutement et la formation d’autres jeunes marins talentueux qui intégreront l’équipe en 2019 - 2020.

LES FORCES de l'équipe

  • Sa jeunesse
  • Sa singularité
  • Sa flexibilité
  • Son engagement
  • Son dynamisme
  • Sa volonté
  • Sa confiance
  • Sa motivation
TOP