FORGOT YOUR DETAILS?

D35 trophy

Un championnat unique

le championnat

Créé en 2004 et organisé par l’Association des Propriétaires de D35, le D35 Trophy combine deux formats de courses. D’une part, les fameuses régates classiques du Léman, la Genève - Rolle - Genève et le Bol d’Or Mirabaud ; d’autre part, six Grands Prix, exclusivement réservés aux Décision 35, à l’occasion desquels les équipes s’affrontent sur une succession de manches relativement courtes, d’une durée d’environ 30 minutes chacune.

Plus d'infos sur le site du D35 Trophy

une dimension unique

La particularité de ce championnat est que les équipes naviguent sur des bateaux strictement identiques, les multicoques D35. Cela permet ainsi aux navigateurs de se battre à armes égales et de mettre en valeur leur savoir-faire et leur force ; sans oublier qu’il s’agit d’une série de propriétaires où tous les propriétaires de D35 sont à bord de leur bateau et pour la plupart depuis le début de l’aventure…

des participants de renom

Quelques grands noms du circuit viendront également épauler régulièrement cette jeune équipe, tels que Sébastien Schneiter (22 ans – barreur du Team Tilt, vainqueur du Bol d’Or et du D35 Trophy), deux participations à la Youth America’s Cup et un podium lors de la dernière édition aux Bermudes, Billy Besson (quadruple champion du Monde de Nacra 17) ou Tanguy Cariou (entraîneur du Team Tilt, champion du monde, vainqueur du Bol d’Or et du D35 Trophy). De plus, le projet prévoit le recrutement et la formation d’autres jeunes marins talentueux qui intégreront l’équipe en 2019 - 2020. Nicolas Grange supervisera l’équipe en tant que Team Manager et skipper.

TOP