FORGOT YOUR DETAILS?

NEWS

Un Bol d'Or Mirabaud extrême et inoubliable. Une 4ème place en D35 pour Okalys

La 81ème édition du Bol d’Or Mirabaud s’est tenue samedi 15 juin à la Société Nautique de Genève dans des conditions extrêmes qui marqueront à vie l’esprit des régatiers en lice. La course aura offert toutes les conditions de vents variant de 1 nœud à 60 nœuds dans le grain. Okalys se classe 5ème du Bol d'Or Mirabaud 2019 et 4ème D35. Retour sur cette régate unique et inoubliable.

OKALYS SE CLASSE 3EME DES D35 A LA GENEVE-ROLLE-GENEVE

La 55ème édition de la Genève-Rolle-Genève s’est tenue samedi 8 juin au Yacht Club de Genève. Le coup de canon a retenti à 13h au large de la Tour Carrée où plus de 200 voiliers sont alignés pour disputer la première grande course lémanique… Okalys, après un peu plus de quatre heures de course et de concentration, se classe 3ème des D35 et signe une nouvelle et belle performance !

Les jeunes confirment leur potentiel et se classent 5ème du Grand Prix Realstone

A l’issue des 6 courses disputées sur les 14 possibles lors du Grand Prix Realstone, les jeunes d’Okalys confirment leur potentiel et continuent leur progression sur le circuit des D35 ! Après trois jours de régates dans des airs instables à la Société Nautique de Nyon, l’équipe se classe 5ème du Grand Prix et continue donc sur sa lancée dynamique et positive !

UNE ENTREE EN MATIERE SPORTIVE ET PROMETTEUSE POUR CETTE SAISON 2019

La première régate de la saison 2019 du D35 Trophy, le Grand Prix d’Ouverture, a offert au team Okalys Youth Project des conditions musclées de 10 à plus de 20 nœuds durant le week-end… une reprise plutôt sportive ! Okalys qui s’est bien entrainé cet hiver, se classe quatre fois dans le haut du classement sur les neuf manches disputées durant les trois jours. Une très belle entrée en matière lors de cette première rencontre, une entrée prometteuse pour la suite…

Une année riche en apprentissage et en expérience pour les jeunes d'Okalys

Le championnat du D35 Trophy 2018 s’est achevé fin septembre avec le GP Realstone de clôture à Nyon. Les jeunes n’ont pas démérité durant toute la saison face aux plus grands de la voile lémanique et internationale et se classe 8ème au classement général. Retour sur ce projet et cette première saison avec un équipage dont, rappelons-le, la moitié avait moins de 20 ans !

 

OKALYS SIGNE DE BELLES PERFORMANCES LORS DU GRAND PRIX ALINGHI DE CRANS.

Après une excellente entrée en matière samedi lors du Grand Prix Alinghi de Crans et une première place au classement provisoire après deux manches, Okalys, régulier durant les deux jours de compétition, se classe 7ème dimanche soir. Un résultat qui laisse un goût amer de déception chez les jeunes, mais qui n’entache pour autant pas leur motivation.

Une reprise musclée lors de l'open du Yacht Club de Genève.

Les jeunes d’Okalys, après avoir navigué sur différents supports durant la pause estivale en D35, se sont retrouvés vendredi 31 août pour l’Open du Yacht Club de Genève. La première des 3 régates à disputer durant la deuxième partie de saison du D35 Trophy a offert des conditions musclées pour une reprise avec une Bise soutenue !

OKALYS, 2ème DU BOL D’OR MIRABAUD APRES 14H17 DE COURSE !

Premier Bol d’Or pour Arnaud Grange et premier podium pour le team Okalys qui effectueune superbe course au côté du talentueux Loick Peyron. Un finish tout en suspens où jusqu’à la dernière minute, Okalys, dans un lac d’huile, pouvait l’emporter...

Genève-Rolle-Genève, un week-end chargé et intense.

Un week-end de deux régates pour les Décision 35 : l’Open de Versoix et la Genève-Rolle-Genève. Un bon résultat pour les youth, avec une cinquième place obtenue lors de la 54ème édition de Genève-Rolle-Genève.

DES JEUNES QUI MONTENT LORS DE L’OPEN DE VERSOIX ET FONT LEUR PLACE DANS LA SERIE !

La deuxième régate du D35 Trophy, l’Open de Versoix, a permis à l’équipe Okalys Youth Project de mettre en application tout le travail réalisé lors des entrainements et de performer grâce notamment au précieux conseils de Billy Besson et de Nathalie Brugger. Dix manches se sont disputées lors de ce week-end de Pentecôte au large de Versoix et Okalys s’est classé respectivement 4ème, 2ème, 9ème, 8ème, 5ème, 1er, 4ème, 4ème, 4ème, et 8ème. Une belle régularité qui permet à l’équipe de terminer 6ème de cet Open. Une place qui laisse certes un léger goût de frustration, avec une dernière manche qui leur coûte le podium… mais au vu de la motivation et l’envie des jeunes… les podiums viendront !

Une entrée en matière musclée pour ce premier Grand Prix !

La première régate 2018, le Grand Prix d’Ouverture du D35 Trophy, a offert au team Okalys Youth Project des conditions plutôt musclées pour un lancement ! C’est la première fois que l’équipe naviguait dans plus de 10 nœuds, mais elle a réussi à rester au contact des autres bateaux tout au long des 11 manches qui se sont jouées au large de la Société Nautique de Genève durant le week-end. Okalys se classe 8ème au terme du week-end.

TOP